Lapin


Alimentations

L’alimentation de base du lapin est le foin à volonté, de la verdure matin et soir avec de l’eau (pauvre en calcium). De temps en temps, des légumes racines en petite quantité (carottes, panais, topinambour,

rutabaga, etc.) peuvent être rajouté. Enfin exceptionnellement vous pouvez donner des fruits frais ou déshydratés. Les granulés doivent être distribués en quantité limité (maximum une cuillère à soupe par jour) Nous vous conseillons le site la dure vie du lapin urbain.


Soins vétérinaires

Nous conseillons de vacciner les lapins à partir d’1.5 mois pour les maladies de la myxomatose et de la VHD (ou RHD, dans les deux cas maladie hémorragique du lapin). Ce sont deux maladies mortelles et Il n'existe à ce jour aucun traitement contre ces maladies. La myxomatose est transmise par les insectes piqueurs, et la VHD est transmise par d’autres lapins, par contact direct ou indirect (objets, endroits souillés). Les vaccins sont renouvelés tous les ans. Les anti-parasitaires externe set internes (souvent appliqué en pipette en spot on, directement sur la peau) doivent être appliqués régulièrement.


Stérilisation et castration

La stérilisation des lapines est vivement conseillée dès l’âge de 5 mois afin d’éviter de nombreuses pathologies : grossesse nerveuse (lactation de pseudo gestation) ou les tumeurs de l’utérus (très agressives). La castration des lapins est conseillée dès 5 mois pour éviter les comportements sexuels (chevauchement, marquage urinaire, agressivité …). Nous opérons les lapins avec du matériel spécial NAC, et nous utilisons une anesthésie gazeuse.

17 avenue Alexandre Dumas, 13008 Marseille

Prenez rendez-vous au 04 91 22 86 40 

Contactez-nous

17 avenue Alexandre Dumas

13008 Marseille

TEL : 04 91 22 86 40

MAIL : veto@vetborely.com

HORAIRES

Lun à Ven : 8h-19h

Sam : 8h-12h & 14h-19h

Une question ?   Contactez- nous .

Suivez-nous !

  • Facebook

© Créé en 2020 par Anastasia Pradarelli