Partir à la neige avec son chien

Partir en vacances à la neige avec son compagnon est toujours très agréable et prélassant mais cela nécessite toutefois quelques préparatifs pour s’assurer qu’il ne prenne pas froid et pour le prémunir de tout danger. Voici nos conseils :

Pour tous les chiens


Le froid peut provoquer des plaies au niveau des coussinets : ceux-ci doivent donc bénéficier d’une attention toute particulière. C’est pourquoi il est fortement conseillé d’appliquer environ une semaine avant le départ des produits locaux (solution tannante ou barrière protectrice et imperméable à l’eau et aux agents extérieurs) permettant d’épaissir les coussinets.

Une autre technique serait de faire porter des petites bottines à nos chiens, mais celles-ci sont très rarement tolérées par nos compagnons ou finissent par glisser toutes seules…



C‘est bien connu, les chiens mettent leur nez dans la neige, nous conseillons à ce titre de mettre un émollient gras sur la truffe (type vaseline) afin d’éviter les gelures.

Enfin, il faut à tout prix éviter que votre chien mange de la neige. En effet, la neige peut être salée ou contaminée par des produits chimiques (liquide antigel des voitures, pesticides…) et peut provoquer des troubles digestifs voire neurologiques sévères si le produit est toxique. Pour éviter que votre chien n’ingère de la neige parce qu’il a soif, le meilleur moyen reste donc de prendre de l’eau fraiche pour le satisfaire surtout lorsqu’il fera des efforts intensifs dans la neige.

En fonction de votre chien

Pour les chiens à poils ras, le port d’une doudoune peut s’avérer nécessaire. En effet, le poil ras n’apporte pas une couverture suffisamment chauffante à l’animal, il est donc très vivement conseillé d’investir dans une doudoune afin que votre compagnon ne souffre pas du froid.

Pour les chiens de petite taille (<10 kg), et dans des conditions de froids extrêmes (< 5°C), il est important de les couvrir par un manteau chaud. Nous recommandons à cet égard les doudounes que vend la boutique DSA 13 située au 62 A rue Sainte, 13001 Marseille.

Enfin, pour les très petits chiens, gardez les bien au chaud dans une poche de kangourou contre vous.


Nous vous souhaitons de bonnes parties de luges avec vos compagnons, amusez vous bien !




17 avenue Alexandre Dumas, 13008 Marseille

Prenez rendez-vous au 04 91 22 86 40 

Contactez-nous

17 avenue Alexandre Dumas

13008 Marseille

TEL : 04 91 22 86 40

MAIL : veto@vetborely.com

HORAIRES

Lun à Ven : 8h-19h

Sam : 8h-12h & 14h-19h

Une question ?   Contactez- nous .

Suivez-nous !

  • Facebook

© Créé en 2020 par Anastasia Pradarelli