Enrichir l’environnement des chats

Nous vous conseillons d’enrichir l’environnement de votre chat surtout si celui-ci ne sort pas à l’extérieur.

Dans son territoire, nous vous conseillons de placer plusieurs points de boissons et d’y inclure des fontaines à eau (avec de l’eau qui coule ou stagne en fonction des préférences de votre chat). Le fait de multiplier les points de boissons permet au chat de bien s’hydrater au quotidien. Pour la litière, celle-ci doit être la plus propre possible et éviter de changer de type de litière. Nous conseillons d’installer si vous avez plusieurs chats, toujours une litière supplémentaire par rapport à votre nombre de chat. Par exemple si vous avez 2 chats, il est conseillé d’installer 3 litières. Ainsi il y en aura toujours une de propre si un de vos chat a une envie pressante. Pour distribuer les croquettes, nous recommandons de vous équiper de gamelles ludiques ou de plateau croquette jeu. Cela permet à votre animal de manger plus lentement et d’avoir une meilleure impression de satiété et aussi de cultiver son instinct chasseur de félin. Enfin n’hésitez pas à être créatif, et à vous équiper d’arbres à chat ou tout autre meuble permettant à votre chat de s’amuser le plus possible. Vous trouverez surement pleins d’idées sur ce site.


Les pièges à éviter pour un chat :


  • De nombreuses plantes peuvent être toxiques pour un chat. Dès que l’on vous offre un bouquet de fleur ou que vous achetez une nouvelle plante, soyez vigilant et renseignez-vous sur l’éventuelle toxicité de ces végétaux. Par exemple le lys est une plante extrêmement toxique pour un chat : il suffit qu’il lèche le bulbe ou mâchonne les feuilles ou fleurs pour qu’une nécrose rénale irréversible s’installe entrainant la mort du chat.

  • Tout chat peut malheureusement tomber d’une fenêtre ou d’un balcon à n’importe quel moment. Nous recommandons vivement de sécuriser les balcons grâce à un filet facile à installer, ou pour les fenêtres pourquoi pas mettre des moustiquaires solides qui auront une double efficacité.

  • Enfin, tout chat aime s’amuser avec des bouts de ficelles, élastiques ou des petits objets et finir malheureusement par les avaler. Nous vous conseillons de ne pas les laisser jouer avec ces objets pour éviter un éventuel risque d’occlusion intestinale. Surtout si vous êtes passionnés de couture, rangez bien toutes les aiguilles car certains chats se prennent pour des avaleurs de lames et nous les retrouvons dans leurs intestins…

  • Une autre recommandation est d’éviter de faire de l’auto-médication car de nombreux produits peuvent être toxiques comme par exemple le paracétamol, l’aspirine ou la perméthrine (anti puce pour chien).

17 avenue Alexandre Dumas, 13008 Marseille

Prenez rendez-vous au 04 91 22 86 40 

Contactez-nous

17 avenue Alexandre Dumas

13008 Marseille

TEL : 04 91 22 86 40

MAIL : veto@vetborely.com

HORAIRES

Lun à Ven : 8h-19h

Sam : 8h-12h & 14h-19h

Une question ?   Contactez- nous .

Suivez-nous !

  • Facebook

© Créé en 2020 par Anastasia Pradarelli