N’hésitez pas à ramener une photo de votre alimentation de votre chien avec surtout le
tableau de composition (souvent au dos du paquet) afin que nous puissions vérifier si
cette alimentation convient à votre animal.
“Nous vous conseillons de ne pas changer brutalement l’alimentation, mais toujours de réaliser une transition alimentaire.”
En effet tout changement alimentaire peut provoquer une gastroentérite aigue chez un chien.
Réaliser une transition alimentaire :
Les 2 premiers jours, proposer un mélange composé de 2/3 de l’ancienne alimentation et d’1/3 de la nouvelle alimentation
Le 3ème et 4ème jour, proposer un mélange composé de ó de l’ancienne alimentation et de la nouvelle alimentation
Le 5ème et 6ème jour, proposer un mélange de 1/3 de l’ancienne alimentation et 2/3 de la nouvelle alimentation. Si les selles deviennent molles, nous contacter.
Si votre chien mange trop vite, parfois même ne mâche pas les croquettes, il a moins l’impression de satiété. Lorsqu'un chien mange trop vite, il peut même régurgiter ses croquettes (qui seront non digérées) quelques minutes après son repas. Les régurgitations sont problématiques à long terme, car elles entrainent des remontées d’acide et peuvent provoquer des oesophagites (inflammation de l’oesophage). Il existe de nombreuses gamelles anti-glouton dans le commerce. N’hésitez pas à nous demander à l’accueil d’en commander car certains modèles sont plus efficaces que d’autre. Voici une vidéo du chien Narco qui mangeait sa ration dans une gamelle classique en 30 secondes, vous pouvez remarquer la différence !!!
Comments