Adopter un chat adulte ou un chaton ?


Le fait d’adopter un chat adulte permet de bien connaitre son caractère développé afin d’adapter au mieux son mode de vie.

“Nous conseillons d’adopter les chatons à partir de 2.5 mois afin de s’assurer qu’ils soient bien sevrés par leur mère.”

L’éducation par leur mère est primordiale pour l’apprentissage de l’inhibition à la morsure et aux griffures ainsi que pour leur bonne sociabilisation entre chat. Vous avez la possibilité de réaliser un sauvetage auprès de refuge ou d’association qui proposent régulièrement des adoptions et qui pourront vous proposer des chats adaptés à vos choix.

  • Association Minous Magiques : nous soutenons l’association Minous magiques dans ses actions et son implication à Marseille. Cette association s’occupe des chats malades errants dans les rues de Marseille. Soit en les plaçant dans des familles d’accueil, soit en leur prodiguant les soins nécessaires avant de leur donner à nouveau à leur liberté. Cette association permet aussi de limiter et de développer le développement des chats sauvages en menant des campagnes de stérilisations et d’identification. Enfin elle récupère les chatons sauvages sevrés et les intègre dans des familles d’accueil pour les sociabiliser et les placer à l’adoption chez des particuliers.

  • SPA Marseille

  • Ou, si vous vous êtes tombé amoureux d’une race en particulier, vous pouvez contacter un éleveur qui vous conseillera selon vos préférences. À Marseille, un rassemblement d’éleveur de chien et de chat est organisé tous les ans le premier week-end de l’année (janvier) au parc Chanot (13008), où vous pouvez rencontrer de nombreux éleveurs avec leurs animaux à adopter. N’hésitez pas à vous y rendre, pour rentrer en contact avec ces professionnels ou juste pour vous découvrir de nouvelles races. Notre équipe vétérinaire y est présente tous les ans pour veiller à la bonne santé des chats présentés lors de ce rassemblement.

“Lors de toute nouvelle adoption, nous vous conseillons de vous rapprocher auprès de notre clinique vétérinaire pour réaliser une première consultation.”

Cette consultation est primordiale est permettra de faire le point avec vous sur la santé, l’éducation et l’alimentation de votre chat. Enfin, le chat étant un animal territorial, il n’acceptera pas forcément la venue d’un compagnon sur son domaine. C’est pourquoi, lorsqu’on adopte un chat, il faut se poser la

question d’un adopter un autre avant sa puberté. Si vous avez une vie très occupée, la présence de 2 chats est parfois plus simple à gérer: ils s’amusent entre eux dans la journée et sont disponibles pour les câlins à votre retour!

17 avenue Alexandre Dumas, 13008 Marseille

Prenez rendez-vous au 04 91 22 86 40 

Contactez-nous

17 avenue Alexandre Dumas

13008 Marseille

TEL : 04 91 22 86 40

MAIL : veto@vetborely.com

HORAIRES

Lun à Ven : 8h-19h

Sam : 8h-12h & 14h-19h

Une question ?   Contactez- nous .

Suivez-nous !

  • Facebook

© Créé en 2020 par Anastasia Pradarelli